World trigger – tome 1

image

Auteur : Daisuke Ashihara

Année de publication : 2013

nombre de tome : 9 au japon (en cours) 4 en france

Editeur VF : Kaze

genre : shonen

Histoire :
Dans une petite ville du japon, il y a quatre ans, un portail dimensionnel s’ouvre laissant passer des créatures énormes, contre lesquelles les armes traditionnelles ne fonctionnent pas.
Apparaissent alors les membres du Border, organisation composée de membres dotés d’armes venus d’ailleurs, « les triggers ».
Ils repoussent les envahisseurs et installent leur quartier général devant le portail pour agir à chaque fois que celui-ci s’ouvre, protégeant ainsi la ville.
Osamu, lycéen et aspirant au sein du Border, fait la connaissance d’un nouvel élève étrange et le prend sous son aile, mais ce dernier semble lui aussi posséder un trigger…

 

World trigger fait partite de ces nouveaux mangas qui ne s’encombrent plus de préambules interminables.

Ici, on rentre directement dans le coeur du sujet et j’ai été seduit immédiatemen. Des persos avec des armes cool , des fringues qui se transforment un peu en mode vintage. Une intrigue qui donnent beaucoup de possibilités et qui s’avère assez riche.
Voilà les points positifs majeurs de World trigger. On peut rajouter, un humour omniprésent et plutôt bien dosé, des personnages attachants qu’on a hâte de voir évoluer.
Point négatif (pour certains), le trait est très moderne. Et plus généralement le dessin n’est pas au point dans ce premier volume, des persos un peu trop statiques et un chara design déjà vu.

Mais world trigger est un bon petit shonen qui en a sous le pied, c’est rythmé et très addictif.
J’espère que l’arrivée de l’anime mettra un coup de projecteur sur ce manga qui est trop passé inaperçu.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>