Deadman Wonderland – tome 1

image

Deadman Wonderland

Sortie en 2007

Auteurs : kazuma, jinsei

Magazine de prepublication : Gekkan shonen ace

Fini en 13 volumes dans la collection dark kana

Histoire :

Il y a 10 ans la ville de tokyo a été ravagé par un puissant seisme. A la suite de cela une prison a été ouverte ainsi qu’un grand parc d’attraction dans un meme endroit.
Les prisonniers sont condamné durant leur peines d’emprisonnement a divertir le public dans des jeux mettant leurs vies en danger. Les fonds générés par ce parc sont utilisés pour financer la reconstruction de la capitale detruite.
Genta jeune garcon de 14 ans va un jour se retrouver face a un être etrange qui va tuer tout les élèves de sa classe. Seul rescapé du carnage genta est emprisonné pour le meurtre de ses amis et va etre envoyé dans la prison deadman wonderland.

Mon avis :

Ce manga ne s’embarasse pas de long preambule et ce que je presente dans le synopsis prend tout au plus 9 pages.
Le rythme est tres soutenu et les evenement s’enchaine a toute vitesse.
Genta va du jour au lendemain passer de son quotidien de petit collegien a celui de prisonnier dans une prison sordide ou il est difficile de determiner qui des detenus ou de la direction sont les plus pourris.
L’atmosphere est lourde et le ton plutot dur.
Plusieur mystere sont evoqué dans ce premier tome, la prison renferme bien des secret. Depuis l’agression de l’homme qui a commis le carnage genta semble avoir recu certains pouvoirs et de plus une jeune fille tres etrange apparait et vientregulieremment en aide a genta.
Bon nombre d’elements bien amené et bien ficellés qui tiennent en haleine et poussent a la lecture.
Dans l’absolu le manga est bon et ne souffre d’aucune faiblesse notable, pourtant un defaut important apparait rapidement, un manque total d’identité.
Absolulent rien dans ce titre n’est original. Le dessin est beau, rien a redire mais deja vu 100 fois, même chose pour le rythme, le decoupage, les thèmes abordés, l’univers.
Voila le paradoxe on a un manga reussi, interessant, plutot bon, mais rien de plus et au final on se dit juste qu’on lit un titre moyen.
Reste a voir ce que reserve les prochains tomes mais difficile d’entrevoir un changement important qui revolutionnera le titre.

 

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>